Traitement des données personnelles

Le traitement des données personnelles est fondé sur l'exécution d'une mission d'intérêt public menée par la ville de Miramas. Le traitement ne prévoit pas de de prise de décision automatisée. La durée de conservation des données collectées est de 1 an à compter de l'enregistrement. Les données sont conservées sur les serveurs de la société EOLAS Business & Décision en France. Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé. Vous disposez du droit d'accès aux données vous concernant, de celui de les faire rectifier en cas d'inexactitude, de demander leur suppression si elles ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

  • Lors du dépôt d'une proposition d'aide

Les données collectées sont destinées aux services de la ville de Miramas à des fins de statistiques ainsi qu'aux personnes effectuant une demande d'aide en lien avec votre proposition d'aide.

Vos données personnelles (courriel, téléphone) ne sont pas publiées sur le site. Concernant la localisation, il n'est pas nécessaire d'indiquer votre position exacte, vous pouvez définir une localisation approximative.

Vous pouvez supprimer vos données en cliquant sur le lien présent dans l'accusé de réception de votre proposition d'aide.

Vous pouvez également exercer votre droit en nous contactant par le biais du formulaire de contact.

  • Lors d'une demande d'aide

Les données personnelles (identité, courriel, téléphone) collectées sont destinées à la personne dont vous souhaitez obtenir de l'aide ainsi qu'aux services de la ville de Miramas à des fins de statistiques.

Vous pouvez exercer votre droit en nous contactant par le biais du formulaire de contact.

  • Lors d'une demande sur la page contact

Les données personnelles (identité, courriel) collectées sont destinées aux services de la ville de Miramas afin de gérer les demandes d'information et d'assistance. La durée de conservation est d'un an.

Vous pouvez exercer votre droit en nous contactant par le biais du formulaire de contact.

Droit d'accès, de rectification, de suppression et de limitation

Conformément au cadre juridique sur la protection des données personnelles en vigueur (Règlement Général sur la Protection des Données - RGPD et Loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de limitation des informations qui vous concernent.

Pour exercer ces droits, les demandes peuvent être adressées, en justifiant de votre identité, au choix :

  • Vous pouvez en outre exercer votre droit de suppression des données collectées vous concernant en cliquant sur le lien présent dans l'accusé de réception de votre proposition d'aide.
  • Vous pouvez également contacter le Délégué à la protection des données de la ville de Miramas par courrier postal adressé à « Ville de Miramas – Délégué à la protection des données – Hôtel de ville, place Jean-Jaurès, 13148 Miramas Cedex ».

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