Comment ça marche ?

Cette plateforme de mise en relation propose des échanges de services strictement gratuits. Un contrôle et une modération sont assurés par une équipe de référents par quartier qui se charge du suivi et de l'accompagnement des missions d'entraides.

Quelques exemples de services disponibles :

  1. Confection de masques
  2. Conversation à distance
  3. Cours et aide aux devoirs
  4. Courses de première nécessité
  5. Démarches administratives en ligne (service proposé par Imédias)
  6. Impression de documents
  7. Partage de codes Wifi ou autres
  8. Prêt de matériel
  9. Promenade d'animaux domestiques
  10. Travaux de bricolage ou de jardinage
  11. Autre proposition

Comment fonctionne la mise en relation ?

Si vous proposez de l’aide, vous serez contacté par le référent de votre quartier pour qualifier vos besoins éventuels, orienter éventuellement votre service afin qu’il corresponde à un réel besoin sur votre secteur, qu’il ne corresponde pas à un service existant par des organismes agréés (CCAS, partenaires sociaux…) et également pour favoriser votre mise en relation avec des demandeurs non connectés réellement dans le besoin. Vous recevrez les demandes d’aide par mail (avec mail et téléphone des demandeurs). Le demandeur n'aura accès ni à votre nom, ni à votre adresse email.

Si vous recherchez de l'aide, lors de votre demande c'est vous qui décidez des informations de contact (ex : mail, téléphone) que vous souhaitez communiquer.

Ce service est-il gratuit ?

L'aide proposée est 100% gratuite, il n'est pas autorisé de proposer son aide avec une tarification.

Comment supprimer ma proposition d'aide ?

Lorsque vous avez proposé votre aide, vous avez reçu une confirmation par e-mail. Cet e-mail contient un lien qui vous permet de supprimer votre proposition d'aide. Si vous n'avez plus cet e-mail, vous pouvez nous contacter.